Prochaine date/perchaine dévirée

Salut! Je serons à Saint-Berieu pour notre perchaine dévirée, le 24 du mé d’juin! Je sounerons à la chète de la née!

Salut! Nous jouerons samedi 24 juin, en soutien aux cabanes de la plage du Valais à Saint-Brieuc. Passage prévu à 21 h sur la digue, en dernier!

Et merci au Cri de l’Ormeau, notre journal local comme son nom l’indique, pour cette chronique surprenante, mais sympathique (et ouais on fait du métal!) :

« Trouz An Noz se situe au confluent du punk et du métal. Mais si nous devions choisir un style, nous utiliserions plutôt le second pour définir ce groupe atypique. Si nous retrouvons les grosses guitares aux riffs acérés, qui sans équivoque sonnent métal, le chant, engagé, virulent, désespéré rappelle le côté No Futur du punk.
Mais cela n’explique pas le côté atypique du groupe qui réside dans deux faits. Le premier étant que celui-ci ne se repose pas sur une paire rythmique basse/batterie, mais sur une programmation de boîte à rythme (rappelant en son temps celle de Bérurier Noir). Si celle-ci flirte parfois avec un esprit techno, elle distille une énergie dingue sur la plupart des morceaux. Le deuxième fait, et non des moindres, est le parti pris d’introduire chant en breton et gallo (en plus du français) et violons aux sonorités celtiques dans ces douze titres. Bien entendu, cela nous évoque les Ramoneurs de Menhirs duquel Trouz An noz se démarque par le seul aspect métal de ses compositions. Avec Miz Du, leur deuxième album, Nico, Jess, Je, Annaig, Oliv et Bonnie nous procurent un frisson de rébellion sans omettre de réveiller nos sens de la plus belle et efficace des manières. »


– P.B.

http://www.cridelormeau.com/trouz-an-noz-miz-du

 

Category: