Modele mini

Au 2004 salon international de l`auto, mini a présenté un modèle convertible qui a été publié dans l`année modèle 2005 et disponible en One, Cooper et Cooper S Trim versions. Le Mark VII, lancé en 1996, était la version finale du mini à deux portes d`origine. Pour ce modèle, une injection à deux points avec radiateur à l`avant a été introduite, avec un tableau de bord pleine largeur et un airbag côté conducteur. Le dernier Mark VII mini, et le 5, 387, 862e et final original à deux portes mini à produire, un rouge Cooper sport, a été construit à l`usine de Longbridge en octobre 2000. 23 La voiture a été chassée de la chaîne de production par la chanteuse de pop Lulu, et a ensuite été logée au Heritage Motor Centre à Gaydon, aux côtés de la première mini Mark que j`ai jamais fait. La nouvelle génération mini Hatch/Hardtop est en vente en juillet 2001 et a été un succès commercial immédiat [24]. Le mini E est une partie de la voiture de démonstration du «projet i» de BMW, qui sera suivie à la mi-2011 par un essai similaire avec le BMW ActiveE (véhicule tout électrique), qui sera construit sur la base des enseignements tirés des essais sur le terrain de mini E. La dernière phase du «projet i» est le développement de la voiture électrique urbaine de Mega City Vehicle (MCV), une nouvelle marque qui sera vendue séparément de BMW ou mini, et devrait aller dans la production de masse entre 2013 et 2015. [93] [94] [95] [96] les essais sur le terrain ont débuté en juin 2009 et 450 mini E ont été mis à disposition par la location à des utilisateurs privés à Los Angeles et dans la région de New York/New Jersey.

[97] en mai 2010 BMW a annoncé que la location pourrait être renouvelée pour une autre année à un prix de location inférieur. [95] 98 un autre essai sur le terrain a été lancé au Royaume-Uni en décembre 2009, où plus de 40 voitures mini E ont été remises à des utilisateurs privés pendant deux périodes consécutives d`essai sur le terrain de six mois. [99] d`autres essais sur le terrain ont lieu en Allemagne et en France. [93] [100] [101] [102] ce programme d`essai a permis au groupe BMW de devenir le premier grand constructeur automobile au monde à déployer une flotte de plus de 500 véhicules tout-électriques à usage privé. [103] en juillet 2017, BMW a annoncé qu`un mini-modèle électrique sera construit à l`usine de Cowley, à Oxford, qui commencera la production en 2019. [32] il sera également produit en Chine. [33] un total d`environ 5,3 millions des minis originaux à deux portes ont été vendus, ce qui en fait de loin la voiture britannique la plus populaire de tous les temps. Des milliers d`entre eux sont toujours sur la route, les versions restantes des années 1980 étant solidement établies en tant qu`objets de collection. En Nouvelle-Zélande, mini sponsorisé Mad Men, diffusé sur prime.

Des taches spéciales ont été créées; pour la première saison, ceux-ci prennent la forme d`une publicité télévisée satirique et sexiste des années 60. Pour la deuxième saison, l`endroit était un pastiche des crédits d`ouverture de Mad Men, avec une silhouette qui tombait d`un immeuble de bureaux, atterrissant dans le siège du conducteur d`un mini. [citation nécessaire] Le MK I Mini One, Cooper et Cooper S ont utilisé une version du moteur fiable, construit au Brésil Tritec, co-développé par Chrysler & BMW; le mini One D a utilisé un moteur diesel 1ND-TV construit par Toyota. En août 2006, BMW a annoncé que les futurs moteurs seraient construits au Royaume-Uni, rendant la voiture essentiellement britannique construit à nouveau; Assemblée finale a eu lieu à Oxford, et les pressages du corps ont été faites à proximité Swindon à la filiale de BMW Swindon pressages Ltd. RSR Motorsports a entré trois mini Coopers dans la classe KONI Challenge Series Street tuner. 109-c`est à cette époque que Rover, lui aussi, travaillait sur un successeur du mini original. Son premier concept a été le ACV30 qui a été dévoilé au 1997 Monte Carlo Rally. Le nom était en partie un acronyme de Anniversary concept Vehicle, tandis que le` 30 `représentait les 30 ans qui s`étaient écoulés depuis qu`un mini a remporté le Rallye Monte-Carlo.

Le véhicule lui-même était un coupé à deux portes alimenté par un moteur MG F monté à l`arrière. Le mini E est une voiture électrique à traction avant version de la mini et a été dévoilé en 2008 au Los Angeles Auto Show [91], avec un moteur électrique évalué 204 PS (150 kW; 201 HP) et 220 N ⋅ m (160 lb ⋅ ft), 380 V 35 kilowatt-heures (130 MJ) batterie lithium-ion avec d 240 kilomètres (150 mi).