Modele de chitante

Chitin est utilisé dans l`industrie dans de nombreux processus. Des exemples d`utilisations potentielles de la chitine chimiquement modifiée dans la transformation des aliments comprennent la formation de films comestibles et comme additif pour épaissir et stabiliser les aliments. [22] les processus de taille et de renforcement du papier emploient la chitine et le chitosane. 23 Le Chitin est un polymère naturellement abondant et la plupart d`entre eux ont été utilisés comme surfactant et matières premières cosmétiques [24]. Chitine être en mesure de dériver de sources naturelles comme les déchets de coquille de crevettes. Le but de cette recherche était d`étudier le modèle cinétique de la déminéralisation de la chitine avec l`approche du modèle de noyau de rétrécissement (SCM) avec la variation de la concentration d`acide chlorhydrique. On a utilisé des modèles: diffusion de couche de film fluide, diffusion de couche de cendres et réaction chimique. Il a commencé avec la déprotéination au début avec du NaOH 3,5% et a continué avec la déminéralisation utilisant l`acide chlorhydrique à la concentration 0,3 N; 0,6 N; 0, 9 N et 1,2 N avec variation du temps de réaction à 15, 30 et 15 minutes. La teneur en calcium du produit a été analysée après qu`elle ait été séchée dans le four à air.

Les résultats ont montré une diminution de la concentration de calcium ainsi qu`une augmentation de la concentration d`acide chlorhydrique. Il obtiennent le modèle cinétique à la concentration 0,3 N de l`utilisation de l`acide chlorhydrique avec la forme: chitine et chitosane sont en cours de développement comme échafaudages dans les études sur la façon dont les tissus poussent et comment les plaies guérissent, et dans les efforts pour inventer de meilleurs bandages, fil chirurgical, et des matériaux pour allotransplantation. 10 [25] les sutures faites de chitine ont été explorées pendant de nombreuses années, mais à partir de 2015 [Update], aucun n`était sur le marché; leur manque d`élasticité et les problèmes de fabrication de fil ont empêché le développement commercial. Chitin est un bon inducteur des mécanismes de défense des végétaux pour le contrôle des maladies [26]. [20] il a également été évalué comme un engrais qui peut améliorer les rendements globaux des récoltes. [21] les infections fongiques sont une menace pour la santé humaine dans le monde entier. Les cellules fongiques sont protégées par une paroi cellulaire unique, qui est une structure dynamique composée de protéines et de polysaccharides. Un composant essentiel est la chitine, un polymère β-1, 4-lié de GlcNAc. Parce que la chitine est absente chez les vertébrés, sa synthèse est une cible prometteuse pour le développement de médicaments spécifiques contre les infections fongiques.

Les chitine synthases (CHS) 3 utilisent le donneur de sucre nucléotidique UDP-GlcNAc et transfèrent le sucre GlcNAc lié α dans un mécanisme d`inversion sur l`extrémité non réductrice de l`oligosaccharide accepteur en croissance (1). Les enzymes du SHC sont classées dans la base de données de CAZy comme appartenant à la famille GT-2 (2). Cette famille contient des GTS inverses tels que le SHC, les synthases de cellulose et les acide hyaluronique synthases. En outre, le SHC a été classé dans les classes I, II et III selon la conservation des séquences (3). Chez Saccharomyces cerevisiae, trois chitine synthases ont été identifiées et caractérisées fonctionnellement au moyen d`une perturbation génique. Ces études ont révélé que, bien que la perturbation unique de l`un des trois gènes de S. cerevisiae CHS n`affecte pas la viabilité, la suppression combinée de CHS2 et CHS3 est létale (4). Base structurelle des oligosaccharides chitine liant.

(A) représentation du ruban et de la surface du modèle d`homologie de CEBiP ectodomain. LysM0, LysM1 et LysM2 sont dessinés respectivement en orange, en bleu et en magenta.