Prochaine date/perchaine dévirée

Salut! Je serons à Saint-Berieu pour notre perchaine dévirée, le 24 du mé d’juin! Je sounerons à la chète de la née!

Salut! Nous jouerons samedi 24 juin, en soutien aux cabanes de la plage du Valais à Saint-Brieuc. Passage prévu à 21 h sur la digue, en dernier!

Et merci au Cri de l’Ormeau, notre journal local comme son nom l’indique, pour cette chronique surprenante, mais sympathique (et ouais on fait du métal!) :

« Trouz An Noz se situe au confluent du punk et du métal. Mais si nous devions choisir un style, nous utiliserions plutôt le second pour définir ce groupe atypique. Si nous retrouvons les grosses guitares aux riffs acérés, qui sans équivoque sonnent métal, le chant, engagé, virulent, désespéré rappelle le côté No Futur du punk.
Mais cela n’explique pas le côté atypique du groupe qui réside dans deux faits. Le premier étant que celui-ci ne se repose pas sur une paire rythmique basse/batterie, mais sur une programmation de boîte à rythme (rappelant en son temps celle de Bérurier Noir). Si celle-ci flirte parfois avec un esprit techno, elle distille une énergie dingue sur la plupart des morceaux. Le deuxième fait, et non des moindres, est le parti pris d’introduire chant en breton et gallo (en plus du français) et violons aux sonorités celtiques dans ces douze titres. Bien entendu, cela nous évoque les Ramoneurs de Menhirs duquel Trouz An noz se démarque par le seul aspect métal de ses compositions. Avec Miz Du, leur deuxième album, Nico, Jess, Je, Annaig, Oliv et Bonnie nous procurent un frisson de rébellion sans omettre de réveiller nos sens de la plus belle et efficace des manières. »


– P.B.

http://www.cridelormeau.com/trouz-an-noz-miz-du

 

Category:

Nouvelle date

Salut,

nous clôturerons la fête du Valais samedi 24 juin à Cesson (Saint-Brieuc), sur la digue, devant les cabanes de la cité Baby!

En attendant, on jouera, un peu plus loin au Melrock festival en Belgique, dimanche 4 juin.

Category:

Nouvelle vidéo « L’enfer du décor »

Voici le nouveau clip du morceau L’enfer du décor, extrait de l’album Miz Du:

 

Et pour ceux et celles qui ne nous connaissent pas, quelques présentations:


Au terme d’une longue route, Trouz an noz, porte-étendard du « rock radical breton », vient enfin de sortir son deuxième album, Miz Du. Le groupe originaire de Saint-Brieuc et qui fête cette année ses 10 ans voit ici l’aboutissement de plusieurs années de concerts avec sa formule « électro-punk celtique ». Un album dont on peut résumer l’ esprit par cette première critique de la part de la Distroy (voir ci-dessous) :

Nevez-embannet eo Miz Du, eil pladenn Trouz an Noz, degemennour ur « rock krenn breizhat », e dibenn ur prantad hir ha poanius. Un doare da lidañ meur a vloavezh sonadegoù mod « elektro punk keltiek » eo evit ar strollad savet bremañ dek bloaz ‘zo kostez Sant-Brieg. Ur bladenn ma c’heller diverrañ he zro-spered dre ar varnadenn-mañ :

Dépé un moment d’temps qu’olle est dans la bouéte, vaïci la nouvelle gaoufe à ouire du Bru de la Nétée, Trouz an noz, le huchoer du rock berton. L’auclée de Saint-Berieu qhi mène le drao dépé 10 ans, aboute là o son méleyard de punk o du violon. Vaïci qu’on en caoze par ilé:

« …Et on termine par Trouz An Noz, avec un skeud terrible, « Miz Du » (novembre) ! De la bombe electro-punk avec des riffs de violon qui déchirent tout. Des hymnes superbement orchestrés, des morceaux sombres, rageurs, et percutants pour un album orageux parfaite bande-son de la tempête qui vient ! De plus l’artwork est sobre et efficace… cet album va faire date ! »(la Distroy)

Category:

Deuet eo er-maez pladenn nevez Trouz An Noz!

Enregistré depuis un an, notre nouvel album Miz Du vient enfin de sortir!

Mis dans la bouéte dépé un moment d’temps, vaïci notre nouvelle gaoufe à ouire, Miz Du!

Vous pouvez l’écouter ou le commander ici:

https://trouzannoz.bandcamp.com/album/nouvel-album-miz-du

A bientôt sur la route!

New album Miz Du is now released. Next gigs in Germany:

08/03: Osnabrück Substanz
09/03: Leipzig Zoro
10/03: Berlin Köpi

 

 

Category:

Soutien aux jeunes d’Altsasu!

Vendredi dernier, nous jouions au gaztetxe d’Altsasu, en Navarre, au Pays Basque donc. Dans la rue, comme sur scène, la ville se mobilise en soutien aux jeunes poursuivis pour une bagarre avec des agents de la Garde Civile.

Pour plus d’infos:

http://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20161018/a-altsasu-une-bagarre-contre-la-guardia-civil-degenere

Category:

Concerts 2017

Salut les concerts reprennent et le nouveau disque va arriver!

 

Voici les premières confirmations:

17/02 : Altsasu (EH)/ Altsasuko Gaztetxea

18/02 : Donostia/ San Sebastian (EH) / Doka

08/03 : Osnabrück (D) /  Centre autonome SubstAnZ

09/03 : Leipzig (D)/ Zoro

10/03 : Berlin (D) / Köpi

11/03 : Paris / Gibus Club live

31/03 : Angers/ L’Etincelle

18/05 : Rennes/Roazhon/ Le Bar’hic

04/06 : Melreux ( B)/ Melrock festival au Patatodrome

 

 

Category:

Melmor…Back!

Après presque 20 ans d’absence, Melmor rejouera une bonne partie de son répertoire avec un nouveau line-up pour l’occasion.

C’est mercredi 13 juillet au festival Vive le Punk au Bacardi à Callac! 21h 20 sur scène!

Pour la permière faï dépé un moment d’temps, j’allons erjouer tous les morciaoux d’Melmor. C’est mercerdi 13 du mé d’juillet, la s’maine perchaine!

Attention ça rigole pas…

FullSizeRender

Category: